Domiciliation d'entreprise - Lexique

Qu'est-ce que la domiciliation ?
La signature d'un contrat de domiciliation vous permet d'utiliser l'adresse de MATIGNON DOMICILIATION comme adresse professionnelle pour votre siège social ou pour un bureau de représentation.
Pourquoi choisir une domiciliation ?
Pour différencier votre adresse personnelle de votre adresse professionnelle. Pour toucher une nouvelle clientèle, recevez là dans un cadre agréable et équipé high-tech en louant de façon ponctuelle un bureau ou une salle de réunion.
Qui peut bénéficier d'une domiciliation ?
Personnes morales
- Sociétés commerciales : SARL - SA - SAS - SNC - SCS - SCA
- Sociétés d'exercice libéral : SEL - SELARL
- Sociétés civiles
- Groupement d'Intérêt Economique : GIE
- Groupement Européen d'Intérêt Economique : GEIE
- Entreprises individuelles*
- Auto-entrepreneur*

* Le décret n°2008 1488 du 30/12/2008 de la Loi de Modernisation de l'Economie, entrée en vigueur le 1er janvier 2009 autorise les entreprises individuelles et les auto-entrepreneurs à implanter leur siège social au sein d'une société de domiciliation.
Personnes physiques *
- Artisans
- Commerçants
- Professions libérales : agents commerciaux

* Les personnes physiques ne peuvent être domiciliées que dans le cadre d'un contrat de mise à disposition d'un bureau équipé, conformément aux dispositions de la loi n° 2003-721 du 1er août 2003 pour l'initiative économique.
Quels sont les avantages de la domiciliation commerciale ?
Avoir une adresse bien située pour votre entreprise. Ne pas prévoir de lourds investissements de locations de bureaux et de contraintes de baux 3/6/9. Par rapport à une location de bureaux, une domiciliation commerciale représente un coût dérisoire.
Avoir une équipe de taille humaine à votre écoute.